Contraception

La contraception du lendemain

Contraception d’urgence

Cette contraception d’urgence est à prendre le plus tôt possible à la suite d’un rapport sexuel non ou mal protégé (oubli de pilule, non utilisation, glissement ou rupture du préservatif) et au plus tard dans les 3 jours après le rapport.

La pilule du lendemain est  en vente libre chez le pharmacien avec ou sans ordonnance, gratuite pour les mineures.

La contraception hormonale

Que contient-t-elle ?

La plupart des pilules associent deux types d'hormones, identiques ou proches de celles produites par la femme : l’œstrogène et la progestérone, hormones participant au cycle de la femme.
Les différentes marques de pilules contiennent des quantités différentes d'œstrogènes et de progestatif.
Les pilules oestroprogestatives contiennent de faibles doses d'œstrogène et de progestatif et les pilules progestatives uniquement des progestatifs.

S'abonner à RSS - Contraception

A propos de nous

Une équipe de passionnés et de médecins compétents au service d'une patientèle en droit d'être exigeante, une partie de ce site a pour vocation de nous présenter.

En savoir plus »

Fiches d'informations

Les fiches sont à votre disposition pour vous donner le maximum d'information en dehors des consultations, catégorisées pour un accès facile.

En savoir plus »

Galerie

La renommée d'une clinique se gagne en partie par le cadre de vie qu'elle propose. Notre galerie est là pour vous faire découvrir l'établissement...

En savoir plus »